Pour le changement de nos fondants parfumés, trois méthodes peuvent être utilisées :
La méthode que nous utilisons, consiste à placer la coupelle du brûleur, ou le brûleur entier si tu n’as pas de coupelle amovible, dans un congélateur pendant 10 à 15 minutes. Le froid va rétrécir la cire qui va craquer plus facilement sous la pression de ton doigt et/ou à l’aide d’un objet non pointu (spatule, cuillère…) tu pourras enlever la cire.
La deuxième méthode consiste à allumer une bougie chauffe-plat pendant environ 1 minute et enlever le fondant avec un papier essuie-tout. Attention toutefois de le faire assez rapidement afin d’éviter que la cire ne soit totalement fondue et que le risque de brûlure soit plus élevé.
Et la troisième méthode, une fois la cire figée, tu peux verser de l’eau chaude dans la coupelle et patientez 1 à 2 minutes pour que la cire se décolle et tu pourras enlever la cire avec un papier essuie-tout.
Une fois que la cire est enlevée, tu peux en remettre un nouveau ou passer un essuie-tout avec de l’eau chaude et du produit vaisselle. Personnellement, nous le faisons seulement s’il reste des résidus de cire dans la coupelle. Après toutes ces étapes, n’oublies pas de jeter à la poubelle votre papier essuie-tout.
Après chaque manipulation de fondants parfumés, penses bien à te laver soigneusement les mains avec du savon.